Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poulet papillote DUCROS

13 Octobre 2013 Publié dans #aide culinaire, #plats

poulet papillote DUCROS

Maggi a lancé la mode de la cuisson en sachet, c'est au tour de Ducros de suivre la tendance. Je ne suis pas fan de cette cuisson dans un film plastique car niveau santé, il n'y a aucun recul.

Mais profitant d'une bonne promo sur l'article en question et des cuisses de poulet vraiment pas chers (qui parlait de santé tout à l'heure ?), tout cela a réveillé mon instinct d’économe.

Me voilà donc avec mon sachet Ducros et mes pattes de poulet, ainsi que quelques pommes de terre du jardin. Le sachet est composé de 2 compartiments, muni chacun d'une ouverture facile. J'ouvre le 1er pour en sortir son film plastique de taille assez conséquente, et y introduit mes 8 petites pommes de terre coupées en 2. J'y verse une partie des herbes contenues dans le 2ème compartiment, referme le sac et secoue pour bien enrober le tout. J'y rajoute 3 cuisses de poulet, verse ce qui reste d'herbes et recommence ma samba.

Les ingrédients me paraissent un peu à l'étroit pour que les herbes aromatiques circulent bien partout. Et Ducros préconise 800g de poulet + 500g de pommes de terre ! Ça me parait limite côté espace. Au moins mon poulet ne sera pas dépaysé de son élevage en batterie.

Voici ce que ça donne avant cuisson. Bon, là je n'ai pas choisi le plus beau plat.

Voici ce que ça donne avant cuisson. Bon, là je n'ai pas choisi le plus beau plat.

Bien refermé avec le lien fourni, j'enfourne dans mon four à gaz hyper perfectionné et je règle sur température moyenne. Quel modernité !

Le minuteur retentit après 45 min de cuisson, je sors mon plat et attend 5 min avant de crier "A TABLE !"

Mauvaise surprise : en voulant ouvrir le film pour servir, le plastique s’effrite. Mes craintes sanitaires s'en retrouvent renforcées. Je m’équipe donc d'une paire de ciseaux pour dégager cette partie fragile, et coupe le sachet sur sa longueur tel un chirurgien.

Une fois dans l'assiette, même si 1 ou 2 pommes de terre ont l'air plus que bien cuites, l'ensemble paraît bien préparé. C'est effectivement cuit à point (viande comme légumes),
très bon en bouche, bien assaisonné.

poulet papillote DUCROS

Je n'ai rien à dire sur la cuisson, c'était très bon. La préparation est plutôt facile : en un tour de main le tout est dans le four, pas besoin de surveiller ou d'arroser.

45 min plus tard, c'est prêt. Le seul hic, c'est ce sac plastique qui se désagrège quand on veut l'ouvrir.

En résumé : préparation facile et réussie, mais sachet cuisson friable après passage au four traditionnel. 1€

La note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article