Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
test-de-produit.over-blog.com

steak de poulet (MAJ)

20 Août 2013 Publié dans #plats

steak de poulet (MAJ)

Iglo est plutôt connu pour ses poissons panés, mais commercialise également une gamme de spécialités au poulet : nuggets (ceux au fromage sont très bon), escalopes panées...

Le nouveau venu est un steak de poulet. A environ 5.50€ les 8, je trouve ça un peu onéreux, mais ça a le mérite d'être moins gras qu'un steak de boeuf. Annoncé sur la boite comme équilibré et 100% traçabilité, ils sont aussi d'une taille idéale pour les enfants. Ils ont mangé chacun leur portion (4 et 6 ans), et le papa gourmand en a pris 2, indispensable pour être rassasié.

La cuisson, annoncée à la poêle en 10 min, est respectée (sans matières grasses). Le steak se tient bien. Il se coupe facilement dans l'assiette, le produit n'est pas friable et a un bel aspect.

steak de poulet (MAJ)

C'est à la mise en bouche que je suis un peu déçu. On a l'impression de manger un bon poulet élevé dans une cage de 40cm sur 40cm, qui a été passé dans un moulin à viande de boucher puis reconstitué et pressé. C'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux de la part de cette marque. Néanmoins le plat n'est pas gras du tout.

En résumé : un peu cher, mieux vaut profiter d'une bonne promo. Portion et teneur en graisse idéals pour les enfants, mais à 2 steaks par repas pour un adulte, le prix est d'autant plus exorbitant. Bon en bouche, mais texture moyenne. Juste la moyenne 5/10.

>

>

>

Je viens de tester la cuisson au micro-onde.

Je ne suis pas fan de ce type de cuisson, mais la boite indique de couvrir 4min à 800W.

4 minutes plus tard...

Je pense qu'il ne faut pas se louper sur ce mode de cuisson et bien connaitre son micro-onde. Résultat : un steak qui a rétréci et durci. Immangeable ! Le plus dur pour moi a été de le jeter à la poubelle (après avoir grappiller quelques miettes au centre).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Zoe 23/03/2014 08:22

totalement d'accord et la cuisson au micro onde n'est clairement pas recommandé pour ce produit !